Agro-alimentaire
La réfrigération est nécessaire dans toute la chaîne d’approvisionnement des produits alimentaires, de la production à la distribution. La plupart des applications ont besoin de basses températures comme par exemple des productions d’eau glycolée à -8°C qui permettront de refroidir des process.
Boissons / Vinifications
La production de vins, jus de fruits, bières et autres liquides tels que le lait de consommation, est très importante en France avec un véritable savoir-faire. HITEMA et SOREMA accompagnent les producteurs en fabriquant des refroidisseurs adaptés aux évolutions de production.
Climatisation
Au cours de son fonctionnement, les refroidisseurs produisent de l’eau glacée qui est utilisée pour climatiser les bâtiments, directement ou par l’intermédiaire d’unités de traitement de l’air. Les refroidisseurs sont généralement situés en sous-sol ou en toiture.
Laboratoire et bancs d’essais
L’industrie de la recherche expérimente et teste des nouvelles applications qui nécessitent des solutions de maîtrise de température sur des plages de fonctionnement larges. Les laboratoires d’analyse et de contrôle sont équipés d’appareils nécessitant un circuit d’eau fermé de refroidissement.
Machines-outils
La transformation de matière métallique conduit à des échauffements mécaniques qui doivent être compensés par des équipements de refroidissement.
Pharmacie / Cosmétique
HITEMA et SOREMA sont sollicités régulièrement pour apporter leurs expertises et concevoir des installations de refroidissement à haute technologie permettant de refroidir les équipements de fabrication dans les industries cosmétiques et pharmaceutiques.
Plasturgie / Cartonnerie / Imprimerie
HITEMA et SOREMA bénéficient d’une longue expérience dans les applications de refroidissement des machines pour la transformation de la matière plastique : thermoformage, injection avec presses, extrusion, soufflage.